Nos solutions pour l’équipement électronique grand public se chargent pour vous de toute la logistique dans les deux sens, y compris les services de logistique d’entreposage pour les téléviseurs, les systèmes home cinéma et autres appareils électroniques. Nous les livrons avec Planzer Homeservice au destinataire privé ou à l’un de vos bureaux, les amenons à l’étage, les déballons et les installons. Avec des technologies dernière génération, nous créons la meilleure expérience client possible. C’est bon pour l’image, donc pour les affaires.

Des services recevant les meilleures notes

Livraison

Nous livrons vos appareils à votre destinataire avec la sécurité appropriée. Nous faisons ici une distinction entre livraison franco bord du trottoir et lieu d’utilisation. Il s’agit généralement du logement de votre client mais cela peut également être un bureau, une boutique ou une succursale. Il est important que votre client sache quelle option de livraison vous avez choisie.

Service sur place

Déballage
Nous déballons vos appareils sur place et reprenons tous les matériaux d’emballage pour une élimination appropriée.

Montage / contrôle de fonctionnement
Selon vos souhaits, nous montons les appareils, les assemblons par vissage, effectuons un contrôle de fonctionnement et les préparons pour une mise en service directe. Cependant, nous n’effectuons pas les paramétrages et nous ne formons pas les utilisateurs.

Nettoyage rapide / réception
Comme le transport et le montage entraînent toujours de la poussière, nous effectuons un nettoyage rapide, donnons une brève instruction et faisons réceptionner l’appareil par votre destinataire.

Préacheminement et stockage (temporaire)

Vous pouvez également nous confier le préacheminement national et international. Une fois vos gros appareils électroménagers arrivés dans nos entrepôts, nous pouvons les stocker ou les entreposer temporairement pour vous. Grâce à notre vaste réseau dans toute la Suisse, nous sommes rapidement à proximité directe de votre client final.

Anciens appareils

En option, nous démontons les anciens appareils existants, les emportons et les éliminons de manière appropriée.

Retours

Il est tout à fait possible que quelque chose ait été livré de manière incorrecte ou que votre client se soit trompé dans sa commande. Dans le cadre du e-commerce – que ce soit des petits colis ou des colis de détail –, les retours sont un problème important. Nous nous chargeons pour vous du traitement des retours prévus et imprévus. Ils passent par l’ensemble du processus normalisé et contrôlé, y compris celui de notre logistique d’entreposage – et donc notre assurance qualité.

Le service en tant qu’expérience

Après la commande, l’accent est mis sur la livraison au destinataire privé ou professionnel, surtout dans le cas des appareils de fitness dont la commande prévoit souvent des services supplémentaires à domicile ou au centre sportif, comme le montage et la reprise de l’emballage. Grâce à l’application web de notre Homeservice, vos destinataires privés et professionnels bénéficient d’options telles que la prise de rendez-vous en ligne, l’avis d’expédition avec suivi en temps réel et bien plus encore. Notre service clientèle central se tient à votre disposition pour toutes vos questions.

Flux d’informations

Découvrez ici comment nous échangeons des données de transport et de logistique de stockage avec nos clients et quelles sont les possibilités offertes par notre portail clients.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Vous rendez variables vos coûts fixes dans la chaîne logistique et dans l’entrepôt, car vous ne payez que ce que vous utilisez.

Avec nos collaborateurs très motivés et un logiciel haut de gamme pour les prestations Homeservice, nous garantissons la meilleure expérience client possible.

Cela crée de la confiance et présente de multiples avantages pour votre entreprise.

Si vous le souhaitez, nous garantissons une intégration harmonieuse de votre ERP à notre système grâce à des Electronic Data Interfaces (EDI). La saisie manuelle des expéditions est supprimée car les données sont transmises automatiquement.

Si vous ne souhaitez pas d’interface EDI, vous saisissez de nouvelles commandes d’envoi sur notre portail client, télécharger les bons de livraison signés numériquement et bien plus encore, à tout moment et de n’importe où.

Pour vous, nous envoyons sur les routes les chauffeurs de Planzer, que nous avons formés dans nos propres centres de formation.

Ils livrent vos destinataires dans leur langue, généralement même dans leur dialecte régional.

Les clients finaux donnent à notre Homeservice de bonnes évaluations encourageantes.

En tant qu’entreprise internationale, nous appliquons des normes de qualité très strictes. Planzer est un partenaire qui garantit la satisfaction de nos clients par ses idées innovantes et ses services de qualité.

Patric Jäger Samsung Electronics Switzerland GmbH
Patric

Votre interlocuteur

Heinz Wiedemeier
Heinz Wiedemeier Membre de la direction
Responsable Planzer Homeservice
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne