Il n’est plus possible d’imaginer le commerce sans «e» en préfixe. La boutique électronique a quelques longueurs d’avance sur le point de vente fixe, mais elle vous cause aussi des points de friction en tant que prestataire: les attentes croissantes des clients en matière de ponctualité, le poids croissant des objets commandés, la manutention des marchandises et le flux de données, la qualité de l’accueil clients, etc. Avec notre service de colis et notre Homeservice ainsi que des outils modulaires à la pointe de la technologie, nous vous aidons à surmonter ces obstacles avec élégance.

Des services analogiques pour des commandes numériques

Le dernier kilomètre

Planzer Colis

Nous livrons les marchandises du e-commerce d’un poids maximal de 30 kg avec notre service de colis au dernier kilomètre, c’est-à-dire jusqu’à la porte d’entrée de votre destinataire. Une formidable expérience client est particulièrement importante pour nous. Cela inclut la livraison personnelle du colis ou notre centrale pour les demandes clients. Nous nous considérons comme partie intégrante de l’expérience de vos clients.

Planzer Homeservice

Lorsque les marchandises pèsent plus de 30 kg ou sont très encombrantes, c’est là que notre Planzer Homeservice entre en jeu. Et avec ce service, la prestation va plus loin que la porte d’entrée: avec des options supplémentaires telles que la livraison sur le lieu d’utilisation – par exemple dans le salon –, l’assemblage des meubles, l’installation des appareils ou la reprise du matériel d’emballage.

Précisons que

nous avons formé nos chauffeurs dans notre propre centre de formation à la manipulation correcte de vos marchandises et à la bonne attitude à adopter avec votre client final. En fonction du type de marchandises et des options supplémentaires sélectionnées, un collaborateur adéquat est affecté. Nous assurons ainsi de laisser une bonne impression en votre nom.

Plug-in destiné aux boutiques en ligne

«Plug & Planzer Colis» est aussi simple qu’il en a l’air: vous installez le plug-in dans votre système d’e-commerce sous WooCommerce (WordPress) ou Shopify (prochainement disponible), et vous pouvez directement expédier des colis jusqu’à 30 kg depuis votre boutique en ligne avec notre service de première classe. Nous récupérons vos colis tous les jours ouvrés, par accord personnel.

Planzer Colis, c’est précisément ce qu’il vous faut pour votre boutique en ligne: un enlèvement rapide, une livraison dans les délais, un contact sympathique avec le client final, une expérience de réception unique.

Plug & Planzer Colis

Flux de processus Plug & Planzer Colis

Logistique d’entreposage avec préacheminement

En tant que professionnels de l’entreposage dotés d’une longue expérience, nous nous chargeons de votre logistique d’entreposage dans son ensemble – ce qui englobe le stockage provisoire ou prolongé, le conditionnement, lapréparation de la commande et la préparation de l’envoi. Nous enlevons vos marchandises auprès de vos fournisseurs nationaux ou internationaux et nous nous chargeons pour vous de toutes les formalités douanières, jusqu’au moindre petit caractère. Grâce à notre vaste réseau dans toute la Suisse et aux nombreux sites dans les pays voisins, nous sommes rapidement à proximité directe de votre client final.

De plus, si vous le souhaitez, nous pouvons gérer votre boutique en ligne, y compris l’approvisionnement en emballages et autres matériaux, et nous charger de la photographie des produits.

Retours

Il est tout à fait possible que quelque chose ait été livré de manière incorrecte ou que votre client se soit trompé dans sa commande. Nous nous chargeons pour vous du traitement des retours prévus et imprévus. Ils passent par l’ensemble du processus normalisé et contrôlé de notre logistique d’entreposage – et donc notre assurance qualité.

Le service en tant qu’expérience

Après la commande, l’accent est mis sur la livraison au destinataire privé ou professionnel, Cela est surtout le cas lorsqu’il s’agit de livrer des marchandises encombrantes qui nécessitent des services supplémentaires tels que le montage ou l’installation à domicile ou dans le magasin. Grâce à l’application web de notre Homeservice, vos destinataires privés et professionnels bénéficient d’options telles que la prise de rendez-vous en ligne, l’avis d’expédition avec suivi en temps réel et bien plus encore. Notre service clientèle central se tient à votre disposition pour toutes vos questions.

Passons aux choses sérieuses

Dietikon, 17 juin 2021

Un steak juteux, une petite bière bien fraîche, les enfants qui jouent et les rayons du soleil sur le visage – pour beaucoup d’entre nous, la période des barbecues est la cinquième et la meilleure saison. Surtout depuis la pandémie de Covid-19. Il n’est donc pas surprenant de voir que les commandes de barbecues Weber sont en plein boom.

Grâce à «Planzer Homeservice», les clientes et clients sont tout feu tout flamme pour Weber, avant même d’avoir allumé leur barbecue pour la première fois. Qui ne le connaît pas, ce fameux barbecue sphérique Weber sur roues? Ce grand classique parmi les barbecues est un objet culte. 


Flux d’informations

Découvrez ici comment nous échangeons des données de transport et de logistique de stockage avec nos clients et quelles sont les possibilités offertes par notre portail clients.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Vous rendez variables vos coûts fixes dans la chaîne logistique et dans l’entrepôt, car vous ne payez que ce que vous utilisez.

Avec nos collaborateurs parfaitement formés et un logiciel haut de gamme pour toutes les prestations Homeservice, nous garantissons la meilleure expérience client possible. Cela crée de la confiance et présente de multiples avantages pour votre entreprise.

Si vous le souhaitez, nos experts en informatique coopèrent avec les vôtres pour garantir une intégration harmonieuse de votre système ERP à notre système grâce à des Electronic Data Interfaces (EDI). La saisie manuelle des expéditions est supprimée – les données sont transmises automatiquement.

Dans notre portail client, vous saisissez les nouvelles commandes d’envoi – si vous ne souhaitez pas d’interface EDI –, vous téléchargez les bons de livraison signés numériquement et pouvez effectuer bien d’autres actions. A tout moment et de n’importe où.

Pour vous, nous envoyons sur les routes les chauffeurs de Planzer, que nous avons formés dans nos propres centres de formation.

Ils livrent vos destinataires dans leur langue, généralement même dans leur dialecte régional.

Les clients finaux donnent à notre Homeservice de bonnes évaluations, ce qui nous réjouit.

La culture de Planzer a quelque chose de particulier à mes yeux, car elle combine le meilleur de nos traditions et du numérique. Ici, on reconnaît toujours l’importance et le rôle d’une poignée de main, mais on utilise en même temps des technologies modernes pour permettre une collaboration plus efficace.

Marco Bühler Geschäftsleitung Partner, Tradingzone AG
Marco

Votre interlocuteur

Centrale des demandes clients
Centrale des demandes clients
Téléphone +41 44 744 68 56
Demandes d’offres
Téléphone +41 44 744 69 39
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

Votre interlocuteur au sein de la direction générale

Heinz Wiedemeier
Heinz Wiedemeier Membre de la direction
Responsable Planzer Homeservice
+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne