A l’automne 2016, le prochain changement se profile chez Planzer. Le chef d’exploitation de Villmergen a démissionné et le directeur de succursale veut pourvoir le poste en interne. C’est ainsi que par un beau vendredi soir, il se retrouve dans le bureau de Jorge et lui annonce: «L’heure est venue. Il est temps de devenir chef d’exploitation.» Une nouvelle porte s’ouvre à lui. Jorge prend donc ses fonctions de chef d’exploitation en janvier 2017. Il y est responsable du bon fonctionnement de la logistique d’entreposage pour près de 120 clients et dirige en collaboration avec son homologue une équipe de douze chefs d’équipe. Heureusement, il connaît la plupart des membres du personnel du département Logistique d’entreposage grâce à son précédent poste à Villmergen. Avec ses nouvelles fonctions, Jorge n’en a que plus de respect pour eux. Quoi qu’il en soit, il dirige désormais encore plus de personnes. Diriger, répartir, planifier et gérer les coûts sont désormais au centre de son activité, qui devient entièrement mesurable. En grand amateur et connaisseur du système de logistique d’entreposage de Planzer (PLS), Jorge aussi a quelque chose à apporter: ses capacités et sa volonté. Dans ses nouvelles fonctions, il continue de mener de nombreux entretiens individuels, d’exposer ses attentes, de transmettre ses valeurs et de fixer de nouveaux objectifs. Pour ce poste, il s’agit de gérer la nouvelle intégration physique des clients, de réaliser des entretiens avec la clientèle, ou encore de décrire et de consigner les processus. Ici, Jorge va au contact, prend le pouls de la clientèle et de l’équipe et s’approprie les chiffres. Il répartit les ressources, exploite les synergies, dirige son équipe, utilise au mieux les différentes forces, gère le planning des vacances et les remplacements. Les journées de travail en sont d’autant plus longues. Mais Jorge a de l’endurance.