A Dietikon, les logisticiens de transbordement de Planzer chargent la remorque avec des palettes de groupage à destination du Tessin, en tenant compte de l’ordre de déchargement, et la disposition notifie les dates de livraison aux clients finaux. Un chariot élévateur puissant de CFF Cargo récupère la remorque chargée à la gare de marchandises de Dietikon et la dépose sur le wagon. Une fois arrivée dans le Tessin par le rail, la remorque peut être directement attelée au véhicule tracteur sur place et le premier déchargement peut commencer. En d’autres termes, ce système permet d’économiser un transbordement complet et de supprimer la charge administrative des derniers kilomètres dans le Tessin.
La nouvelle venue de notre flotte, une remorque Wecon adaptée au transport ferroviaire de 11,7 mètres de long, 2,6 mètres de large et 4 mètres de haut, a été fabriquée en exclusivité pour Planzer, qui est fière d’en être également l’importateur officiel. Pour les connaisseurs: dans le domaine de l’homologation des véhicules, Planzer est autorisée à signer des rapports d’inspection (form. 13.20A) de véhicules avec le numéro de réception/fiche technique 9WB305. Cette nouvelle arrivante est la première de ce type en Europe. Elle peut accueillir 27 palettes et supporte une charge utile maximale de 14,8 tonnes. Elle est équipée de deux points de levage, d’un essieu directeur et d’un châssis renforcé. Pas besoin de véhicules tracteurs spéciaux pour l’atteler, la «Cityliner» est très maniable grâce à sa conception technique intelligente et convient particulièrement bien à la livraison des palettes de groupage dans les zones urbaines.