Les défis de la conduite autonome mise en œuvre par les robots-taxis sont énormes. Des obstacles supplémentaires se présentent en matière de livraisons autonomes, comme le chargement et le déchargement automatisés des colis. Afin de résoudre cette tâche technologique herculéenne, Udelv s’est mise en relation avec Mobileye, la filiale israélienne d’Intel. Mobileye utilise les connaissances du Big Data provenant de millions de données de caméras, telles qu’elles sont utilisées dans les systèmes traditionnels de laser, de radars et d’assistance au maintien dans la voie. Mobileye combine ces connaissances avec des données en temps réel recueillies par le véhicule autonome lui-même. Pour finir, ces résultats sont enrichis par les hypothèses et les décisions prises par des personnes face à des conditions de circulation. A partir du flux de ces données, l’intelligence artificielle calcule des cartes numériques précises au centimètre près ainsi qu’une grande quantité de règles et d’instructions que le véhicule autonome doit respecter lorsqu’il est dans une certaine situation ou s’en écarte. Par ailleurs, les véhicules de livraison d’Udelv sont dotés de fonctionnalités de chargement et de déchargement automatiques ou peuvent être transbordés en tant que conteneurs entiers via d’autres modes de transport.