Vittorio Maspoli de chez Caffè Chicco d’Oro nous parle de l’univers des torréfacteurs suisses, du partenariat avec Planzer et des tendances actuelles du secteur.

Pourriez-vous vous présenter brièvement, ainsi que Chicco d’Oro?

Depuis 1949, Caffè Chicco d’Oro d’Er. R. Valsangiacomo se concentre sur les attentes et les exigences d’une vaste clientèle dans le secteur de la torréfaction et s’emploie à y répondre en accordant une importance particulière à la qualité de ses produits

Grâce à l’utilisation de technologies de pointe et à une évolution permanente dans le monde du café, l’entreprise a réussi au cours du temps à se positionner et s’affirmer sur le marché suisse, ainsi qu’à s’établir dans d’autres pays.

Si elle a pu obtenir ces importantes parts de marché, c’est principalement grâce à ses critères stricts en matière de qualité, qui reposent sur une sélection consciencieuse des catégories de café importées, essentiellement l’arabica. Tous les processus de traitement des produits, de la sélection des grains de café bruts jusqu’à l’emballage final, en passant par les phases de la torréfaction lente, typiquement italienne, ont lieu dans une maison de torréfaction moderne.

Ils sont réalisés à l’aide d’installations et d’appareils modernes, à la pointe de la technique, qui s’harmonisent parfaitement avec la tradition, l’expérience, le soin et la précision d’une équipe hautement qualifiée

Comment le comportement des consommateurs suisses de café a-t-il évolué ces dernières années? Reconnaît-on certaines tendances?

Après plusieurs années dominées par le format en portions, principalement en capsules, on a assisté à un retour partiel aux formats traditionnels, comme le café en grains et moulu. Ce revirement peut s’expliquer entre autres par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences, qui ont aussi modifié les habitudes de consommation dans le domaine du café

Planzer fournit des prestations de logistique à Chicco d’Oro depuis plus de 30 ans déjà. De quelles prestations s’agit-il?

Caffè Chicco d’Oro compte sur Planzer depuis des années pour transporter des marchandises au sein de la Suisse, notamment dans le commerce de détail.

Chicco d’Oro et Planzer. Que pouvez-vous dire au sujet de notre collaboration? Quels en sont les aspects que vous appréciez?

Dans l’industrie agroalimentaire, la manipulation logistique de nos marchandises est particulièrement délicate et doit être soigneuse, attentive et rapide afin de préserver la qualité du produit. Si l’on ajoute à cela la précision dont un logisticien doit aujourd’hui faire preuve sur le marché, on Vittorio Maspoli de chez Caffè Chicco d’Oro nous parle de l’univers des torréfacteurs suisses, du partenariat avec Planzer et des tendances actuelles du secteur. Vittorio Maspoli comprend vite pourquoi il est nécessaire de se tourner vers un partenaire professionnel au plus haut point, comme Planzer.

«Caffè Chicco d’Oro compte sur Planzer depuis des années pour transporter des marchandises au sein de la Suisse, notamment dans le commerce de détail.»

Vittorio Maspoli – Responsable des ventes chez Caffè Chicco d’Oro

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