SIBIRGroup et Planzer – un partenariat efficace, même en situation de crise !

Monsieur Oezcan, pourriez-vous nous présenter brièvement SIBIRGroup SA ?

Les appareils électroménagers haut de gamme de SIBIR sont issus de la rencontre entre les valeurs suisses et une technologie innovante. Et lorsqu’une panne se fait craindre, le service toutes marques de SIBIR assure une remise en état fiable des appareils défectueux. Mais revenons en arrière: l’entreprise de tradition suisse SIBIRGroup SA a été fondée après la Seconde Guerre mondiale et a redéfini les normes dans toute l’Europe pour les innovations dans le domaine du froid. Actuellement, SIBIR distribue d’une part des articles pour cuisine et salle de bain, et propose d’autre part à ses clients professionnels et particuliers un service de réparation toutes marques de la plus haute qualité. Son siège social se trouve à Spreitenbach. Outre une bonne dizaine de points d’assistance, SIBIR possède également des succursales à Saint-Gall, Sargans, Contone et Pully. Aujourd’hui, quelque 110 personnes travaillent pour SIBIR.

Monsieur Oezcan, cela fait plus de 20 ans que nous avons l’occasion de fournir des prestations logistiques à SIBIRGroup. Lesquelles sont importantes pour vous ?

En effet, nous menons une collaboration très fructueuse avec Planzer et sa filiale Röösli depuis plus de 20 ans déjà. Le groupe Planzer est notre partenaire logistique. Son rôle dans notre chaîne d’approvisionnement est essentiel et sa fiabilité est à toute épreuve. Nous bénéficions notamment de ses services d’entreposage, de distribution et de gestion des transports. Grâce à son expertise et à ses processus efficaces, l’entreprise nous permet de livrer nos produits à nos clients en temps voulu et dans un état impeccable. Entretien avec Umut Oezcan – responsable Achats et Logistique chez SIBIRGroup SIBIRGroup et Planzer – un partenariat efficace, même en situation de crise! Umut Oezcan «Le groupe Planzer est notre partenaire logistique. Son rôle dans notre chaîne d’approvisionnement est essentiel et sa fiabilité est à toute épreuve.»

Quels sont les facteurs clés pour la réussite de notre partenariat ?

 Le partenariat fructueux et durable entre SIBIR et Planzer/Röösli repose sur plusieurs facteurs clés. D’une part, nous partageons des valeurs identiques, telles que la qualité, la fiabilité et la satisfaction des clients. Planzer et Röösli comprennent nos besoins et les difficultés rencontrées dans la logistique, et proposent des solutions sur mesure. D’autre part, c’est aussi une question de flexibilité et de réactivité, qui nous permettent de nous adapter aux exigences actuelles du marché. Et enfin, nous apprécions la communication professionnelle et transparente ainsi que l’esprit novateur du groupe Planzer.

Vous avez subi une cyberattaque et votre système s’est trouvé paralysé. Comment avons-nous été en mesure d’aider SIBIRGroup dans cette situation de crise ?

Les responsables de Planzer et Röösli ont réagi extrêmement vite face à cette situation grave et exceptionnelle. Ils nous ont fourni les données d’entrepôts et nous ont octroyé l’accès au portail Planzer pour nous permettre d’évaluer les stocks et de reprendre au plus vite notre activité. Il faut aussi savoir que la cyberattaque a détruit tous nos systèmes et nos données. Nous avons dû tâtonner pour récupérer les données et informations des clients, remettre en place les systèmes d’infrastructures et augmenter progressivement notre volume d’exploitation. Le groupe Planzer a joué un rôle crucial pour atténuer les conséquences de cet incident. Grâce à son soutien proactif et à ses compétences spécialisées, nous avons pu sortir la tête haute de cette crise.

«Le groupe Planzer est notre partenaire logistique. Son rôle dans notre chaîne d’approvisionnement est essentiel et sa fiabilité est à toute épreuve.»

Umut Oezcan – Responsable Achats et Logistique chez SIBIRGroup

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne