La sécurité est l’une des bases de notre activité commerciale. Et donc l’une de nos valeurs fondamentales. Nos activités concernent les personnes (sécurité au travail, autorisations, formation initiale et continue, santé, etc.), l’infrastructure de Planzer (bâtiments, accès, véhicules, système électrique et autres), les outils technologiques (technique, informatique, protection des données) et les commandes de clients en matière d’entreposage correct, etc. Elles sont à la fois de nature préventive et réactive et se traduisent par diverses mesures et certificats.

Des prestations qui vous permettent de dormir sur vos deux oreilles

Plan de continuité d’activité (PCA)

Avec un PCA intelligent et vécu, nous prévenons les incidents qui pourraient menacer notre existence. C’est ainsi que nous maîtrisons les cas d’urgence et les situations de crise et que nous assurons la continuité de nos activités. En d’autres termes: pour vous, nous sommes un partenaire commercial constant, quoi qu’il arrive.

Zu unserem BCM gehört ein stringentes Risikomanagement, die systematische Kontinuitätsplanung bei existenziellen Ausfällen, eine lückenlose Ressourcenparallelität, ausfallsichere Prozesse sowie das regelmässige Schulen und Trainieren diverser Szenarien. Lesen Sie hier mehr über unser PCA.

Télécharger la brochure PCA

Sécurité au travail et protection de la santé

Dans le domaine de la sécurité et de la protection de la santé sur le lieu de travail, nous avons adopté la solution sectorielle de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) et de l’Association suisse des transports routiers (ASTAG).

Notre dispositif de sécurité applicable à nos collaborateurs englobe des objectifs, des principes directeurs et des règles de sécurité, une organisation obligatoire en matière de sécurité, une formation, des instructions et des informations, une identification régulière des dangers, une évaluation des risques ainsi qu’une planification, une mise en œuvre et un contrôle efficaces des mesures – et, bien sûr, un plan d’urgence mis en pratique pour le pire des scénarios. Du reste, la sécurité des postes de travail est conforme aux normes de l’Organisation mondiale de la santé.

Protection contre l’incendie et sécurité électrique

Nous nous entraînons régulièrement pour les cas d’incendie. Dans cet objectif, nos coordinateurs de la sécurité effectuent des exercices d’évacuation et vérifient de manière répétée la sécurité incendie et électrique de nos infrastructures telles que les détecteurs de fumée, les systèmes de gicleurs et d’autres dispositifs. De plus, nous veillons à ce que l’entreposage des marchandises dangereuses soit conforme aux réglementations sur les marchandises dangereuses et aux directives cantonales.

Sécurité informatique et protection des données

Avec Internet comme seconde réalité, des risques virtuels sont apparus et peuvent être existentiels – pour nous comme pour vous. Avec un système informatique sophistiqué et une cyberassurance éprouvée, nous prévenons les attaques de pirates informatiques et l’utilisation abusive des données. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) du Conseil fédéral. Nous sommes membre du groupe fermé d’utilisateurs MELANI pour les infrastructures critiques dans le domaine de la logistique.

Authorised Economic Operator (AEO)

Le statut d’opérateur économique agréé (OEA) ou Authorised Economic Operator certifie notre fiabilité en matière de sécurité de la chaîne logistique internationale. Cela signifie que vos marchandises bénéficient de simplifications lors des contrôles de sécurité, par exemple pour le fret aérien ou maritime.

Maintes fois certifiés

La sécurité peut être accordée de manière théorique ou mise en œuvre de manière pratique. Nous avons opté pour les deux actions. Divers certificats nationaux et internationaux de sécurité et de qualité nous l’attestent (voir la liste suivante).


Certificats de sécurité et de qualité

OEA

OFAC

Bio-Inspecta

IFS Logistics

Sedex Smeta

SQAS

Swissmedic

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Nous maintenons notre dispositif de sécurité à jour pour vous.

Lorsque les normes de sécurité sont modifiées, ce n’est pas à vous de vous en occuper, c’est notre rôle.

Vous pouvez nous confier la formation et la sensibilisation en toute quiétude.

Nous maintenons notre infrastructure à jour avec les dernières exigences de sécurité.

Nous assurons pour vous l’intégralité de l’archivage électronique.

Vous utilisez notre réseau dense d’autorités et de prestataires de services partenaires.

Histoires à ce sujet sur notre blog

Entretien avec Umut Oezcan – responsable Achats et Logistique chez SIBIRGroup

Projet co-pilote «Planzer – Dynamic Micro-Hub w LOXO»

Planzer Härkingen: entreprise de formation de l’année 2024

Votre interlocuteur

Hansjörg Rupp
Hansjörg Rupp Membre de la direction / Responsable État-major
Téléphone +41 44 847 20 14
Adresse

Planzer Transport AG
Industriestrasse 10
8108 Dällikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne