Une chaîne logistique internationale recèle généralement des synergies intéressantes. Dans la plupart des cas, elles sont inexploitées. Avec notre marque Planzer Synergistics, nous libérons votre entreprise de ces synergies non exploitées pour que vous puissiez vous concentrer sur vos compétences clés. En tant que prestataire 4PL (Fourth Party Logistics), nous tenons dans nos mains tous les fils de votre logistique. Les critères d’efficacité, de qualité et de flexibilité sont notre fil rouge.

Des prestations pour un avenir sûr

Profitez de ce qui existe de mieux, sans compromis ni restrictions.

Solution

Pour commencer, nous examinons votre chaîne logistique actuelle et passons en revue vos processus, vos sites, vos moyens de transport, vos temps de traitement, vos coûts de stocks, d’entreposage et de transport ainsi que vos tonnages et d’autres variables logistiques. Cette analyse révèle votre potentiel d’amélioration. Nous fixons donc vos nouveaux objectifs et les mesures correspondantes. Nous expliquons la manière dont vous orchestrez les différents prestataires logistiques. Pour cela, nous élaborons un concept global individuel avec un plan sur trois à cinq ans.

Mise en œuvre

Nous mettons ensuite en œuvre votre nouvelle solution logistique – dans votre entreprise, chez vos clients, vos prestataires logistiques et chez nous. Cela implique l’adaptation de votre paysage logiciel et de votre informatique, tout comme la migration des données vers de nouveaux systèmes. Ces nouveautés entraînent souvent une modification de votre organigramme. En complément, nous formons vos utilisateurs sur place et introduisons des contrôles. L’ensemble de la transformation se déroule progressivement, sous la forme d’une «amélioration continue» par petites étapes d’optimisation.

Tableau de bord

Pays, partenaires, systèmes – de l’expertise et des technologies sont nécessaires pour tous les coordonner. Grâce à notre tableau de bord doté d’un ERP de pointe, nos experts expérimentés vous guident dans votre nouvelle logistique. Ils enregistrent vos ordres de transport, d’entreposage ou d’inventaire, planifient les trajets, sélectionnent les moyens de transport appropriés, vous communiquent les commentaires des clients et tout aspect de potentiel d’optimisation. Ils sont là pour vous et pour le soutien de premier niveau. Vous suivez le statut d’envoi de vos marchandises en ligne, à tout moment, via le tableau de bord. 

Règlement du fret

L’administration de votre logistique peut alourdir inutilement les ressources. C’est pourquoi nous nous chargeons pour vous de la facturation et du contrôle des factures de vos fournisseurs. Qui plus est, nous présentons vos chiffres clés de manière organisée. Sur demande, nous fournissons des prestations supplémentaires, comme une évaluation des risques ou une police d’assurance transport. En cas de sinistre, vous pouvez nous confier la gestion des sinistres et la coordination des parties concernées telles que les compagnies d’assurance, les entreprises de transport, les compagnies maritimes ou les compagnies aériennes.

Plus d’informations sur synergistics.ch.

Article de blog

par Melanie Eberhard – mardi 07 mai 2024

Tout schuss!

Neige, high tech, made in Germany: à quoi cette suite de mots vous fait-elle penser? À Völkl, bien entendu. Mais ce que la plupart des amateurs de ski ne savent pas, c’est que chaque ski Völkl et chaque chaussure de ski Dalbello passe entre nos mains avant de dévaler les pistes pour la première fois.

Lire l’article

Flux d’informations

Découvrez ici comment nous échangeons des données de transport et de logistique de stockage avec nos clients et quelles sont les possibilités offertes par notre portail clients.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Avec nous, vous réduisez les coûts de votre chaîne logistique, puisque nous regroupons les volumes et ordres de transport pour vous.

Avec nous, vous rendez variables vos frais fixes pour le personnel, les véhicules et les surfaces d’entreposage.

En tant que gestionnaires de la chaîne logistique, nous améliorons la qualité de votre logistique et veillons à ce que vos accords de niveau de service soient respectés.

Parce que vous pouvez compter sur notre disponibilité et notre main-d’œuvre, votre utilisation des ressources humaines devient beaucoup plus flexible.

Nous rendons votre chaîne de création de valeur plus légère et sans heurts. Vous pouvez investir cet argent de manière plus judicieuse.

Vous optimisez vos taxes, par exemple en payant moins de droits de douane ou en gérant correctement votre TVA.

Histoires à ce sujet sur notre blog

Une nouveauté sur la route – Planzer teste les bâches de camion recyclables de FREITAG

«Tu te souviens?» avec Otto Löffler

Quand la théorie apprend de la pratique

Votre interlocuteur

Michael Stoll
Michael Stoll Directeur
Téléphone +41 44 344 11 55
Adresse

Planzer Synergistics AG
Althardstrasse 301
8105 Regensdorf

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne